NEWMAT + TLS


Pendant plusieures années, un grand nombre de projets NEWMAT ont été des applications translucides rétro-éclairées. Durant l’ère de la fluorescence, ces applications rétro-éclairées étaient faciles à concevoir, simples à installer et produisaient de bons résultats avec un éclairage uniforme pour respecter l’intention de la conception. Bien sûr, les luminaires fluorescents ayant une certaine durée de vie, la maintenance / le remplacement des lampes était parfois un problème. Dans le monde d’aujourd’hui, les luminaires fluorescents pour les grandes applications rétro-éclairées ne sont plus un produit de choix en raison des nouvelles limitations des codes de l’énergie.

Il y a de nombreuses années, les sources de lumière LED, en particulier dans les couleurs blanches, ne fonctionnaient pas très bien. Elles étaient peu fiables, elles changeaient souvent de couleur et étaient extrêmement sensibles à la chaleur. Aujourd’hui, la technologie LED s’est grandement améliorée et il existe de nombreux produits sur le marché qui sont performants et qui offrent un éclairage et une longévité constants et homogènes avec peu ou aucune maintenance.

Alors que la plupart des sources lumineuses derrière le système NEWMAT sont conçues et / ou spécifiées par des professionnels de l’éclairage ou des architectes, NEWMAT est parfois demandé si nous recommandons ou préférons une source de lumière spécifique pour rétro-éclairer nos membranes. Ayant eu beaucoup d’expérience avec de nombreux systèmes LED différents, nous avons appris lesquels fonctionnent bien, ceux qui fonctionnent moins bien et dans quelles configurations.

Aujourd’hui, nous avons appris à apprécier le système TLS que nous recommandons fortement quand approprié. Le système lui-même est de haute qualité et fiabilité; il offre une variété de températures de couleur et est disponible en éclairage ajustable blanc et / ou dynamique. Encore peut-être plus important, c’est un produit extrêmement facile à installer avec son système de tension breveté qui prend tout son sens quand placé au-dessus d’une toile tendue NEWMAT.

VIDÉOS

Veuillez visiter www.TLS-LED.com pour plus d’informations et, s’il vous plaît de visitez ce menu à nouveau, car nous allons bientôt télécharger des photos de projets terminés avec ce nouveau système NEWMAT + TLS.

NEWMAT + TLS


For many years a large number of Newmat projects have been translucent backlit applications. During the fluorescent era, these backlit applications were easy to design, simple to install, and produced great results with even lighting to comply with the design intent. Of course, the fluorescent fixtures had a life expectancy, and therefore maintenance / re-lamping was sometimes an issue. In today’s world, fluorescent fixtures for large backlit applications are no longer a product of choice because of the new energy codes limitations.

Many years ago LED light sources, especially in white colors, did not perform well. They were not reliable, they often shifted colors, and they were extremely heat sensitive. Today LED technology has greatly improved and there are many products on the market that perform well and that offer consistent, even lighting and longevity with little to no need for maintenance.

While most light sources behind the Newmat system are designed and/or specified by lighting designers or architects, Newmat is sometimes asked if we recommend or prefer a specific light source to backlight our membranes. Having had a lot of experience with many different LED systems, we learned which ones work well and which ones don’t, and under what configurations.

Today we have come to learn and to appreciate the TLS system, which we strongly recommend when applicable. The system itself is of high quality and reliability; it offers a variety of color temperatures and is available in tunable white and/or dynamic lighting. But more importantly, it is an extremely easy product to install with its patented tensioning system that makes perfect sense above a stretched Newmat membrane.

VIDEOS

Please visit www.TLS-LED.com for more information. And please visit this menu again as we will soon upload photos of completed projects with Newmat systems powered by TLS.